Qui nous sommes

Nous offrons des solutions de financement d’équipement pour les fournisseurs et les entreprises partout au pays.

Notre mission

La mission de LBC Capital consiste à appuyer la productivité des entreprises en facilitant l’acquisition, la vente et le refinancement d’équipement. À cette fin, nous travaillons en partenariat avec les manufacturiers, les distributeurs, les détaillants, les utilisateurs d’équipements et les différents acteurs financiers du marché. Reconnue pour l’excellence de son service, sa proximité et sa simplicité, LBC Capital est fière d’être présente localement à travers le Canada. Nos partenaires sont servis, selon leurs besoins, par des équipes spécialisées, notamment dans les secteurs suivants : transport et construction, technologie et équipement bureautique, manufacturier, franchises et aviation corporative.
 

LA BANQUE LAURENTIENNE DU CANADA FAIT L’ACQUISITION DES ACTIVITÉS CANADIENNES DE FINANCEMENT D’ÉQUIPEMENT ET DE FINANCEMENT CORPORATIF DE CIT GROUP INC.

« Il y a 2 ans, la Banque a mis sur pied une équipe spécialisée dans le secteur du financement d’équipement et, depuis, développe rapidement sa présence dans ce secteur. En réunissant les deux équipes, nous serons en mesure d’accélérer l’évolution de nos activités afin de mieux servir nos partenaires et clients à travers le Canada.» a expliqué Éric Provost, premier vice-président, Financement commercial des Services aux entreprises de la Banque Laurentienne.

« Nous profitons de l’occasion pour créer une nouvelle filiale nationale nommée LBC Capital, qui regroupera toutes nos activités de financement d’équipement. La création de cette filiale reflète bien notre volonté d’approfondir notre offre de services en financement d’équipement et favorisera la cohésion de nos équipes.» a ajouté Stéphane Therrien, vice-président exécutif, Services aux entreprises et aux particuliers de la Banque Laurentienne.

Communiqué de presse émis le 29 juin 2016

Communiqué de presse émis le 3 octobre 2016

 

 

À propos de la Banque Laurentienne

La Banque Laurentienne du Canada est une institution bancaire dont les activités s'étendent à la grandeur du Canada. La Banque sert un million et demi de clients partout au pays. Elle emploie plus de 3 700 personnes dont le talent et le dévouement font d'elle un joueur solide dans plusieurs segments de marché. La Banque gère un actif au bilan de plus de 47 milliards $, de même que des actifs administrés de 31 milliards $.

La Banque Laurentienne se démarque par l'excellence et la simplicité de ses services. La Banque répond aux besoins des particuliers par l'intermédiaire de son réseau de succursales. Elle jouit également d'une solide réputation auprès des petites et moyennes entreprises et des promoteurs immobiliers, grâce à ses équipes spécialisées situées partout au Canada, notamment en Ontario, au Québec, en Alberta, en Colombie-Britannique et en Nouvelle-Écosse. Sa filiale B2B Banque est quant à elle un leader canadien dans la fourniture de produits et services bancaires et d'investissements aux conseillers financiers et aux courtiers, tandis que l'expertise et l'efficacité des services de courtage de plein exercice de Valeurs mobilières Banque Laurentienne sont largement reconnues à la grandeur du pays.

www.banquelaurentienne.ca